27 août 2014
août 27, 2014

Le Siresco promeut la poire bio et locale

Le Siresco soutient et s’engage pour la production locale bio depuis plusieurs années. Pendant la semaine Manger bio et local, c’est l’idéal !, du 20 au 28 septembre 2014, les convives dégusteront une poire William bio, cultivée à 20km de Paris.

Cette poire William bio, tendre, juteuse et sucrée issue de l’agriculture biologique est cultivée à la ferme des deux frères Gaillard, située dans les Yvelines. Arboriculteurs depuis 1964, ils cultivent des poires, des pommes des framboises, des fraises, des cerises, des prunes…

La poire bio et locale sera au menu du mardi 23 septembre pour les villes servies par l’unité de production culinaire de Bobigny (Aubervilliers, Bobigny, Compans, Fosses, La Courneuve, Marly-la-Ville, Mitry-Mory, Romainville, Tremblay-en-France, Villetaneuse) et au menu du mercredi 24 septembre pour les villes servies par l’unité de production culinaire d’Ivry-sur-Seine (Arcueil, Brou-sur-Chantereine, Champigny-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, La Queue-en-Brie, Roissy-en-Brie).

Affiche de l’événement disponible dans chaque restaurant des villes adhérentes du Siresco :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>