Dans le cadre de la campagne « Manger bio et local, c’est l’idéal », nous avons le plaisir de vous inviter à nous rejoindre le 27 septembre à 18h au cinéma Georges Méliès à Montreuil, pour la projection de « La Face Bio de la République » de Thierry Derocles (62 minutes).

La projection du film, en présence du réalisateur, sera suivie d’un débat avec la participation de : Sophia Lakhdar (Bio Consom’acteurs), Cyrielle Denhartigh (Réseau Action Climat), Daniel Rome (Attac), Vincent Glenn (coopérative DHR), et Julien Adda (délégué général de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique).
Dans un contexte de lutte contre les changements climatiques et de crises à répétition, de plus en plus aigües, des prix agricoles, l’agriculture biologique et ses circuits de distribution démontrent concrètement qu’il existe des alternatives à la fois économiquement viables et respectueuses de l’environnement. La bio ne
représente cependant aujourd’hui en France que 4 % des surfaces cultivées. Pourquoi ? Comment dépasser cette contradiction ?

Nous vous invitons à nous rejoindre pour en parler, en présence de plusieurs élu(e)s, dont Patrice Bessac, maire de Montreuil, et Alexie Lorca, maire adjointe
à la culture.