24 sept 2013
septembre 24, 2013

Reportage France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

« La journée nationale « Bio et local c’est idéal » est l’occasion de rappeler l’avantage des circuits courts. Pour les agriculteurs de la filière bio des Alpes de Haute-Provence, le système fonctionne déjà depuis plusieurs années.

Maraîchers et éleveurs apprécient particulièrement de travailler « en local ». Moins de problèmes de trésorerie, contacts avec les clients font partie des avantages des circuits locaux. Pour l’un des maraîchers interviewé dans le reportage :

« Une partie des consommateurs commence à prendre conscience que leur mode de consommation a un impact sur leur environnement et leur santé ».

La campagne « Bio et local c’est idéal » est organisée par la Fédération Nationale de l’Agriculture biologique. Dans les Alpes de Haute-Provence, l’équipe de tournage a également suivi un agriculteur bio qui livre les cantines scolaires. Également producteur de tournesol, il raconte comment l’huile, une fois recyclée, sert d’huile pour les tracteurs. »

Source : site de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>